Affiches, flyers, Fiches

Respectez simplement nos recommandations techniques.
Format minimum : 40 mm de chaque côté.

 

Cartes

Format minimum : 40 mm de côté.

 

Dépliants 2 volets

Dépliants 4 pages avec un pli central ou décalé.
Format minimum plié : 105 x 150 mm (170 g).

Astuce : Symbolisez le pli par un filet pointillé placé au-delà du fond perdu. Si vous réalisez des chevalets, soyez très attentif au sens de chaque volet et n’oubliez pas que nous considérons toujours le recto/verso en basculant les pages de vos fichiers de droite à gauche.

 

Dépliants plis roulés

C’est un pliage très courant, le plus souvent, il s’agit de 2 plis roulés, mais nous pouvons aussi réaliser des documents en 3 plis roulés parallèles (art.repro@hotmail.fr).
Comme les volets sont « roulés » les un dans les autres, il faut penser à réduire la largeur du ou des derniers volets d’au moins 2 mm à chaque fois.
Dépliant A4 : 97 / 100 / 100 et inversement au verso 100 / 100 / 97 pour un format fini de 100mm de large.

Astuce : Symbolisez les plis par des filets pointillés placés au-delà du fond perdu.

 

Dépliants plis accordéon

Chaque volet est généralement de même dimension et le document est plié en « zigzag ». Nous pouvons réaliser jusqu’à 6 plis accordéon (art.repro@hotmail.fr).
Dépliant A4 : 99 / 99 / 99 (idem au verso) pour un format fini de 99 mm de large.

Astuces : Chaque volet est en général de même dimension, mais des décalages de plis sont possibles (différentes largeurs de volets) de manière à créer des documents originaux.

 

Dépliants plis fenêtre

Dépliants 3 volets dont l’ouverture s’effectue comme les 2 battants d’une fenêtre.
Dépliant A4 : 75 / 150 / 75 pour un format fini de 150 mm et un format ouvert de 300 mm.

Astuce : Montrez-vous vigilant avec les visuels et les textes à cheval sur les 2 rabats, ils ne seront pas parfaitement raccord,  malgré nos efforts. Une découpe originale sur l’un des volets (sur un fort grammage) peut permettre d’éviter de tronquer un logo ou un visuel placé à la jonction des 2 volets (art.repro@hotmail).

 

Dépliants plis éco

Il peut servir à « recasser » des documents en 2, pour les insérer dans une enveloppe, pour un routage par exemple. Tous les volets sont de même taille et les plis sont parallèles.
Dépliant A3 : 105 / 105 /  105 / 105 (idem au verso) pour un format fini de 105 mm de large.

Astuces : Ce type de pli est recommandé pour des documents imprimés sur des papiers inférieurs à 135 g. Contactez art.repro@hotmail.fr pour obtenir plus de détails.

 

Dépliants plis portefeuille

Les 2 volets intérieurs doivent être un peu plus courts pour faciliter la fermeture du document, il faut en tenir compte lors de la conception de votre document.
Dépliant A3 : 103 / 105 / 105 /103 (idem au verso) pour un format fini de 105 mm de large.

Astuces : Une variante existe sans le pli central, et s’appelle le « pli fenêtre » (ce qui donne 3 volets, par ex : 105 / 210 / 105 pour un format fini de 210 mm).

 

Dépliants plis croisés

Un pliage souvent utilisé pour plié des affiches en 4 afin d’en réduire la taille pour la distribution ou l’envoi (www.imprimerie-artrepro.com). Soyez attentif au sens de chaque volet, pensez à réaliser un maquette.

Astuces : Ce type de pli est recommandé pour des documents imprimés sur des papiers de faible grammage. Il est possible de créer des décalages de plis pour des documents qui sortent de l’ordinaire. Contactez art.repro@hotmail.fr pour de plus amples informations.

 

Dépliants complexes

Nous pouvons réaliser un grand nombre de combinaison de plis, comme par exemple les « plans de ville », qui nécessitent différents plis parallèles et croisés, rendez-vous sur art.repro@hotmail.fr pour obtenir de plus amples informations.
Format minimum plié : 105x150 mm

Astuces : En multipliant les plis, vous augmenter les épaisseurs de papier, le grammage est donc un facteur essentiel dans la faisabilité de ce type de produit.

 

Chemises à rabats

Votre document devra être réalisé à plat (c’est-à-dire pochette dépliée). Nous vous proposons plusieurs modèles, dans plusieurs formats, utilisez nos gabarits pour positionner correctement vos éléments.

Astuces : Si vous fournissez une forme de découpe originale (sur devis uniquement), nous vous recommandons de signaler les filets rainants par des pointillés et les filets coupant par des filets pleins. Même si votre forme de découpe sera vérifiée par des professionnels, demandez conseil à art.repro@hotmail.fr pour en garantir la faisabilité. Pensez à réaliser une maquette pour vos contrôles internes, c’est souvent plus parlant.

 

Brochures 2 points métal

C’est la reliure la plus courante, dite « agrafée », les cahiers sont encartés les uns dans les autres.
- Format plié minimum : 105 x 150 mm
- Format plié maximum : 300 x 420 mm

Fournissez un ou plusieurs fichiers PDF regroupant l’ensemble des pages de votre brochure, n’oubliez pas les pages blanches et gardez à l’esprit que le nombre de pages doit être un multiple de 4.
Ne réalisez pas l’imposition de vos brochures.

Astuces : Placez les pages dans l’ordre logique, de la une de couverture à la dernière de couverture. Ne mettez pas d’élément important à moins de 5 mm du bord de page (zone tranquille).
Attention sur les fortes paginations, le papier chasse naturellement, contactez art.repro@hotmail.fr afin d’obtenir des conseils spécifiques.

 

Brochures 2 points boucle

Très similaires aux reliures « 2 points métal », seul le type d’agrafe change (sur devis uniquement).

Astuces : Les boucles peuvent servir à insérer le document dans un classeur (80 mm d’entraxe).

 

Brochures dos carrés collés

Les cahiers sont assemblés les uns à côté des autres et enveloppés par la couverture. Fournissez un ou plusieurs fichiers PDF regroupant l’ensemble des pages de votre brochure (dans l’ordre logique pour les cahiers intérieurs et ajoutez la couverture à part sans oublier d’inclure le dos dans le  format).
N’oubliez pas les pages blanches et gardez à l’esprit que le nombre de pages doit être un multiple de 4.
Ne réalisez pas l’imposition de vos brochures.

Astuces : Pour connaître la taille du dos (tranche) contactez art.repro@hotmail.fr

 

Bon-A-Tirer ISO/Fogra

Vous pouvez le commander avec la plupart des produits offset. Il vous permet de visualiser de manière réaliste, votre création avant son impression. Cette épreuve certifiée ISO est réalisée après le contrôle et la mise en conformité de vos fichiers (mais n’est pas imprimée sur le papier de la commande). Une fois que nous recevons votre accord (validation en ligne 24/24h), la fabrication est alors lancée et le double de l’épreuve est adressé à l’atelier pour sécuriser le tirage.
Une commande passée avant 12 h peut vous parvenir sous 48 heures par Chronopost (nous consulter).

Astuce : Si vous n’êtes pas satisfait par le rendu de vos couleurs ou si vous avez des corrections à réaliser sur le fichier avant l’impression, sachez que vous gardez la possibilité de fournir un nouveau fichier sans supplément ou encore de commander une nouvelle épreuve (vous pouvez même annuler votre commande. Dans ce cas, seul le BAT sera facturé).

Les Enveloppes

Téléchargez nos gabatits et respectez bien les 10 mm de blanc tournant autour de l’enveloppe (prise de pince machine). Pour le reste il s’agit d’un produit offset comme les autres (résolution, couleur, etc.)

Astuce : Lors de votre commande, vous avez la possibilité de sélectionner vos enveloppes avec et sans fenêtre. Dans ce cas, fournissez un seul fichier basé sur le gabarit des enveloppes à fenêtre, afin d’éviter tout blocage.

 

Les Roll’up

Utilisez nos gabarits pour réaliser votre mise en page. Vous trouverez en haut et en bas de nos modèles, une zone technique qui correspond à la partie du support qui disparaîtra dans la structure, une fois montée. Considérez-la comme une tranquille où vous ne placerez aucun élément essentiel (ni texte, ni logo).

Vous pouvez travaillez  à tel  ou dans un format réduit au quart, pensez alors à préserver une résolution minimale de 100 dpi au formalt fini (400 dpi au ¼). Nous vous recommandons néanmoins une résolution de 150 dpi pour un rendu optimal. Vectorisé vos  polices et fournissez des fichiers PDF ou EPS sans débord.

Astuces : N’oubliez pas que vous pouvez commander des recharges pour réutiliser vos structures Roll’Up. Attention, les Roll’Up en Bambou ne présentent pas les mêmes caractéristiques dimensionnelles. Si vous commandez plusieurs exemplaires, vous pourrez fournir autant de visuels différents. Comme pour les produits numériques, les taux d’encrages n’ont pas d’importance et vos noirs peuvent être soutenu à 400% (C100/M100/J100/N100). Evitez les soutiens partiels ou de bleu.

 

Les baches PVC et M1

Comme pour les roll’up et les affiches grand format en numérique, vous pouvez travaillez dans un format réduit au quart, pensez alors à préserver une résolution minimale de 150 dpi au format fini (600 dpi au ¼). Vectorisé vos polices et fournissez des fichier PDF ou EPS avec 2 mm de débord.

Quatre œillets de fixation seront placés tous les mètres linéaires, en conséquence, pensez à préserver une zone tranquille de 50 mm pour éviter toute surprise. Si vos produits nécessitent plus de 4 œillets par mètre, précisez-le clairement dans vos commentaires de commande et fournissez un fichier de contrôle pour leur emplacement.

Astuce : Ce produit se commande au mètre linéaire (laize de 1,25 m). Pour commander plusieurs produits sur la même bande, vous n’êtes pas contraint de réaliser un amalgame. Fournissez simplement des fichiers distincts avec leurs repères, calculez la dimension globale et indiquez le format fini de chacun des produits. Comme pour les produits numériques, les taux d’encrage n’ont pas d’importance et vos noirs peuvent être soutenu à 400% (C100/M100/J100/N100). Evitez les soutiens partiels ou de bleu.

 

Les Adhésifs grand format

Comme pour les roll’up et les affiches grand format en numérique, vous pouvez travaillez dans un format réduit au quart, pensez alors à préserver une résolution minimale de 150 dpi au format fini (600 dpi au ¼). Vectorisez vos polices et fournissez des fichiers PDF ou EPS avec 1 mm de débord.

Vous êtes autorisé à placer jusqu’à 8 poses par mètre linéaire, mais dans ce cas n’oubliez pas de placer vos traits de coupe sur un calque nommé « découpe ».

Astuce de pose : Avant de commencer, nettoyer correctement la surface (attention celle-ci doit être lisse : dibond, plexi, aluminium, verre, plastique, biplex). Vaporisez de l’eau savonneuse sur l’adhésif au fur-et-à-mesure que vous retirez sa protection (certains préféreront humidifier le support). Le vinyl peut ainsi être repositionné avec précision (en vitrophanie, l’adhésif doit être posé à l’intérieur). Avant d’attaquer la pose d’une seconde lé (raccord), terminer parfaitement la première. A l’aide d’une raclette souple, évacuez l’eau, en partant du centre ves l’extérieur (absorbez-la avec un chiffon sec). Les extrémités doivent être parfaitement collées. Laissez sécher plusieurs heures ou finissez à l’aide d’un sèche cheveux (avec beaucoup de prudence). Si vous faites réaliser plusieurs lés à juxtaposer, ne prévoyez aucun débord pour les raccords. Par contre de chaque côté de la surface globale, prévoyez au moins 50 mm de débord (selon la précision des mesures).   

 

Agence SEO Web Alliance | Partenaires imprimeur Gard | Plan du site