AVANT VOTRE COMMANDE

Munissez-vous des gabarits de produit que nous mettons à votre disposition pour préparer votre maquette.

Suivez avec attention les recommandations techniques présentes dans ce guide ou sur notre site internet.

Afin d’obtenir de l’aide ou des informations plus spécifiques, contactez art.repro@hotmail.fr ou faites une demande téléphonique au 04 66 21 77 40 pour vérifier la faisabilité de votre projet.

Attention, nous ne réalisons pas de Bon-à-Tirer numérique (sauf pour les brochures). Une fois contrôlés, vos fichiers partiront directement en fabrication, il est donc primordial d’assurer la relecture de votre document avant la commande (faites-vous une maquette et sortie papier).

Si vous commettez une erreur lors de la commande (une erreur de produit ou de fichier), nous vous invitons à annuler rapidement votre commande sur www.imprimerie-artrepro.com avant que celle-ci ne soit contrôlée (après ce ne sera plus possible) et la commande sera due.

Enfin, pensez à maintenir à jour les informations de votre compte client. Pour cela, rendez-vous sur www.imprimerie-artrepro.com

 

Des contraintes techniques, pour quoi faire  ?

Les contraintes techniques ne sont pas les nôtres, ce sont celles de la profession. Elles vous garantissent un document imprimé de qualité, elles vous font aussi profiter des meilleurs délais et des meilleurs prix.

Notre objectif principal, c’est votre satisfaction !

Par exemple : les zones de pages comme le « fond perdu » ou la zone tranquille vous préservent des légers décalages pouvant survenir lors de la coupe, du rainage ou du pliage (malgré nos efforts, les outils de façonnage n’ont pas la précision des fichiers). Les aplats de noir soutenu, vous assurent des noirs profonds et neutres (l’encre noire d’imprimerie n’étant pas tout à fait noire). Les textes noirs composés de 100% de noir vous protègent d’éventuels défauts de repérage sur les corps les plus faibles. Travailler en quadrichromie (CMJN) vous met à l’abri d’éventuelles variations chromatiques pouvant survenir lors des indispensables conversions. Etc.

 

Lors de votre commande…

Pensez à préciser le format exact de votre document quand il s’agit d’un format personnalisé. Joignez un fichier de contrôle que vous aurez soigneusement vérifié.

N’hésitez pas à ajouter un commentaire sur les particularités techniques de votre produit (soyez clair et concis).

Vous avez la possibilité de commander un BAT papier (GMG norme ISO), que nous imprimerons en 2 exemplaires, l’un d’entre eux vous sera adressé par Chronopost, l’autre sera confié à l’atelier dès que vous nous aurez donné votre accord (validation en ligne via l’onglet suivi).

 

Après votre commande…

Dès que votre commande est enregistrée, elle est transmise au pôle PAO pour contrôle (qui intervient dans les 12H ouvrées). Pour obtenir des informations de suivi sur vos commandes, rendez-vous sur l’onglet suivi suivi de notre site ou contactez art.repro@hotmail.fr (n’oubliez pas de vous munir de votre n° de commande).

 

En quoi consiste le Contrôle PAO ?

PREMIERE ETAPE : le contrôle de conformité

-       Commande et commentaires

-       Format de fichier et nombre de pages,

-       Format du document, fond perdu et zone tranquille (gabarit)

-       Résolution des images et séparations couleur

-       Produit fini (plis, rainage, prédecoupe, etc.) et comparaison au fichier de contrôle.

-       Etc.

SECONDE ETAPE : mise en conformité des fichiers

-       Correctoin des surencrages,

-       Conversion des RVB et couleurs Pantone

-       Ajustement du format et rectification des fonds perdus (quand c’est possible),

-       Normalisation des fichiers (PDF)

-       Etc…

 

 Ce que nous ne faisons pas ?

Nous ne corrigeons pas votre document et nous ne rectifions pas vos fichiers quand nos interventions risquent d’en modifier l’aspect, tant sur le plan de la mise en page que des couleurs.

 

En cas de blocage, que faisons-nous ?

Sachez tout d’abord que tout blocage (qu’elle qu’en soit l’origine) est un « caillou dans notre chaussure », un grain de sable dans nos rouages, et que nous n’avons de cesse de les limiter au maximum et de les résoudre au plus vite.

Ainsi, quand votre commande est bloquée à cause des fichiers, nous vous signalons par mail la nature des défauts, pour vous permettre de les rectifier. Nous mettons à votre disposition de nombreux gabarits et nous vous proposons aussi différents tutoriaux susceptibles de vous venir en aide.

Enfin, nous mettons à votre service une cellule d’assistance technique chargée de vous guider et de vous aider à résoudre votre problème. Contactez art.repro@hotmail.fr en communiquant votre n° de commande.

Si vous préférez passer outre nos recommandations, vous pouvez nous accorder une décharge de responsabilité. Nous la transmettrons au pôle qualité et imprimerons votre document en l’état.

Agence SEO Web Alliance | Partenaires imprimeur Gard | Plan du site